r«ï AQ^DISTIL. COMPOS.
            Violettes , 5e de rofes, ana une once : de la tetrd figillée, du bol d’Arménie , & de la terre de lem-nos, ana trois dragmes : de la poudre de diatria-lantal, deux dragmes : du camphre , une dragme.
            Il faut faire infufer les poudres dans les fucs, puis macérer trois jours durant. Après quoy on dif-tile le tout au bain Marie dans un alembic de verre. Sa dofe eft depuis une once jufqu’à trois. AQ.ÜA CoKoik ns reftaurans. Eau Cordiale reftaurante.                        .
              Pour cette Eau , on prend de la corne de cerf molle 6e tendre coupée par tranches, deux livres ; du fuc de chair de veau , 6c de chapon, tiré en double vaifleau, deux livres : du fuc de pommes de reinettes j une livre : des fucs de buglofe, d’ozeille ronde , 6e d’oxitripyllum, ana demi livre, d’excellent vin, deux livres : du fantal citrin, 6e du bois de rofes , ana fix dragmes : de la ca~ helle , une once , ôe du bois d'aloé's, deux fcru-pules. On fait digerer le tout pendant deux jours, puis on le diftileau bain Marie. Cela fait on prend de cette eau , quatre livres : du lue de citron recent quantité fufifante : Puis apres on ajoute des fleurs de caryophyllata, quatre pincées : des fleurs de borrache, de buglofe , & de violettes, ana deux pincées. On en tire la teinture, à laquelle on ajoute de la confection d'al» kermès, trois dragmes de la confeétion d’hya-cynthe, une dragme & demi : du magiftere de perles, & du corail rouge, ana une dragme. On fait digerer le tout pendant deux jours , 6c on le garde pour ssen fervir au befoin.
               Cette Eau eft miraeuleufe pour rétablir les efprits vitaux, qui font en une extrême langueur $ aufli cft-elle fort bonne dans la fyncope , dans la